AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Serveur  



 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
La Fiche du moment !

Voir Ici
Il viendrait d'un autre monde. Tout son corps émet une puissante lumière qui peut changer la nuit la plus noire en un jour radieux. Fiche de Vhayle.
Meilleurs posteurs
Timmy Æther
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Voting_bar[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap 
CrazyPhylis
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Voting_bar[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap 
ProfPtera
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Voting_bar[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap 
Plumae,(m)
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Voting_bar[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap 
Grumeaux
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Voting_bar[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap 
Astrid'
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Voting_bar[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap 
Lyvia
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Voting_bar[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap 
LordB2005
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Voting_bar[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap 
Woodball
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Voting_bar[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap 
Yuro
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Voting_bar[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap 
Serveur

Sujets les plus actifs
Le pokédécompteur.
Pokélettre
Recrutements - Ouvert
Classement des tournois
Topic des Anniversaires !
[PU] Viability Rankings
Alphabémon
Les 50 choses à ne pas faire dans Pokémon
Votre Pokémon préféré
Distribution n°1 : 2 pour le prix d'un!
Sondage
Quel miss aurait du gagner Miss France ?
Guyane
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap38%[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Languedoc
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap50%[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Tahiti
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_lcap13%[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque

Aller en bas 
AuteurMessage
Plumae,(m)

Plumae,(m)


Messages : 94
Cristaux : 177
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 21
Localisation : France

[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Empty
MessageSujet: [Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque    [Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  EmptyLun 12 Sep - 20:23

Salut à toi !
Je te retrouve aujourd'hui pour te présenter la technique de dessin pour Fakemon que j'utilise actuellement. Elle ne demande pas un excellent niveau, les plus mauvais d'entre vous pourront aisément la reproduire.
Pour se faire, tu as besoin d'un ordinateur, de Photofiltre, et c'est tout. Une feuille blanche et un crayon sont également le bienvenue pour une variante de la technique.

Tu trouveras ci-dessous quelques créations réalisé via la technique en question :
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  1473274863070293700[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Evolut10

La technique de base Illustrée !


Commençons par le commencement, lance Photofiltre (tu dois bien évidemment l'avoir téléchargé au part avant, je t'ai glissé un lien sur le mot Photofiltre dans l'introduction !)
Ceci fait, tu dois effectuer tes recherches d'image sur Internet. Choisis les en fonction de ton Fakemon, de l'apparence que tu as de lui dans ta tête. Pour accompagner mes propos, je vais montrer pas à pas comment j'ai procédé pour mon Fakemon, Mouchailes.

J'avais imaginé ce Fakemon avec une apparence de paquet de mouchoir volant.
J'ai donc taper bêtement "Paquet de  mouchoir" sur Google.
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Captur13
J'ai enregistrer la première image qui me paraissait la plus adapté
Il me fallait également des ailes, j'ai donc tapé "Ailes dessin".
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Captur14
Encore une fois, j'ai enregistré l'image.

Retour ensuite sur Photofiltre. De là, cliquer sur "Fichier" en haut à gauche, puis sur ouvrir.

[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Photofiltre1_o

Ouvre ensuite l'une de tes images, que tu as au préalable trouvé sur Internet.
Ici, je vais ouvrir le paquet de mouchoir.

Puis, duplique ce calque, de sorte à avoir deux calques.


Vous avez donc deux calques identiques. Armez vous de l'outil "Gomme" et gommez tout le second calque. Pour voir si vous avez bien tous effacer, réalise un clique droit sur ton premier calque, et clique sur visible. Tu verras seulement ton second calque que tu cherches à gommer.
Une fois que tu as gommé, tu as deux claques, l'un avec ton image, l'autre vide. Là, arme toi de l'outil "ligne", et repasse tous les traits de ton image, sur le second calque (sur le calque que tu viens de gommer donc).

[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Captur15
En train de repasser chaque trait

Une fois que tu as repassé chaque trait, clique sur ton premier calque, et clique  sur visible, afin de le rendre invisible. Tu peux ainsi observer seulement les traits repasser.

[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Captur16

Ouvre ensuite ton autre image, mais sans passer par "Fichier-ouvrir", mais en faisant clique sur la page blanche en bas, qui affiche toutes les images qui figurent dans le dossier où ta première image était. Si tu as enregistrer ton image dans un dossier différent, fais clique droit, explorer - le dossier en question, sinon, cherche ton image parmi celles proposés.
Glisse l'image sur ton plan de travail. Tu viens de créer un  nouveau calque. Déplace le en deuxième position,
juste au dessus du calque contenant ta premier image. Reviens sur ton calque contenant tes tracés, et décalque à nouveau.

[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Captur17

Finis de décalquer tous. Ensuite, rend invisible les calques 1 et 2. Mets de la couleur, et voilà le travail ! Si jamais tu as besoin de décalquer d'autres éléments, suit les mêmes étapes, tu arriveras sans trop de difficulté à finir ton Fakemon !

[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  1473447077-capture-mouchailes
La tête vient d'un autre calque, mais je ne vais pas me répéter, vous avez compris !

La Variante avec du papier


Une technique très similaire basée sur le même principe, le calque. Attention, il faut un minium de niveau de dessin pour cette variante.

Cette fois-ci, on n'utilise pas d'image directement trouvé sur Internet, mais des brouillons de dessins.

Armez vous d'une feuille et d'un crayon, et dessiner vite fait votre Fakemon comme vous l'avez imaginé.
Ceci fait, prenez votre dessin en photographie. Je vais m'épauler de mon Fakemon de l'évolution de Brindibou.

[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Win_2010

Ensuite, tu exécutes la même technique que tout à l'heure. Dublique le calque, gommer le tout avec la gomme, puis déclaque.

Le gros avantage de cette technique pour les dessinateurs sur papier est le fait qu'on puisse encrer les contours et coloriés beaucoup plus facilement et avec plus de qualité.

Rend le premier calque invisible, et colorie...
Et voilà le travail :
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque  Evolut10

FIN

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Créer son Fakemon : Technique du calque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une fiche !
» Réservation des sprites (Fakemon)
» Miss Fakemon Land !
» [Nouveau Format] Créer une fiche
» Le Manoir Hanté Fakemon Land! Le MHFL!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fakemon Land :: Galerie :: Les Fakemons !-
Sauter vers: