Salut à toi !
Je te retrouve aujourd'hui pour
te présenter la technique de dessin pour Fakemon que j'utilise actuellement. Elle ne demande
pas un excellent niveau, les plus mauvais d'entre vous pourront aisément la reproduire.Pour se faire, tu as besoin d'un ordinateur, de
Photofiltre, et c'est tout.
Une feuille blanche et un crayon sont également le bienvenue pour une variante de la technique.Tu trouveras ci-dessous quelques créations réalisé via la technique en question :
La technique de base Illustrée !
Commençons par le commencement, lance Photofiltre (tu dois bien évidemment l'avoir téléchargé au part avant, je t'ai glissé un lien sur le mot Photofiltre dans l'introduction !)
Ceci fait, tu dois effectuer
tes recherches d'image sur Internet. Choisis les en fonction de ton Fakemon, de l'apparence que tu as de lui dans ta tête. Pour accompagner mes propos, je vais montrer pas à pas comment j'ai procédé pour mon Fakemon,
Mouchailes.
J'avais imaginé ce Fakemon avec une apparence de paquet de mouchoir volant.
J'ai donc taper bêtement "Paquet de mouchoir" sur Google.
J'ai enregistrer la première image qui me paraissait la plus adapté
Il me fallait également des ailes, j'ai donc tapé "Ailes dessin".
Encore une fois, j'ai enregistré l'image.
Retour
ensuite sur Photofiltre. De là, cliquer sur "Fichier" en haut à gauche, puis sur ouvrir.Ouvre ensuite l'une de tes images, que tu as au préalable trouvé sur Internet.Ici, je vais ouvrir le paquet de mouchoir.
Puis,
duplique ce calque, de sorte à avoir deux calques.Vous avez
donc deux calques identiques. Armez vous de l'outil "Gomme" et gommez tout le second calque. Pour voir si vous avez bien tous effacer,
réalise un clique droit sur ton premier calque, et clique sur visible. Tu verras seulement ton second calque que tu cherches à gommer.Une fois que tu as gommé, tu as deux claques, l'un avec ton image, l'autre
vide. Là, arme toi de
l'outil "ligne", et repasse tous les traits de ton image, sur le second calque (sur le calque que tu viens de gommer donc).
En train de repasser chaque traitUne fois que tu as repassé chaque trait, clique sur ton premier calque, et clique
sur visible, afin de le rendre invisible. Tu peux ainsi observer seulement les traits repasser.
Ouvre ensuite ton autre image,
mais sans passer par "Fichier-ouvrir", mais en faisant clique sur la page blanche en bas, qui affiche toutes les images qui figurent dans le dossier où ta première image était. Si tu as enregistrer ton image dans un dossier différent, fais clique droit, explorer - le dossier en question, sinon, cherche ton image parmi celles proposés.
Glisse l'image sur ton plan de travail. Tu viens de créer un nouveau calque. Déplace le en deuxième position, juste au dessus du calque contenant ta premier image. Reviens sur ton calque contenant tes tracés, et
décalque à nouveau.Finis de décalquer tous. Ensuite,
rend invisible les calques 1 et 2. Mets de la
couleur, et voilà le travail ! Si jamais tu as besoin de décalquer d'autres éléments, suit les mêmes étapes, tu arriveras sans trop de difficulté à finir ton Fakemon !
La tête vient d'un autre calque, mais je ne vais pas me répéter, vous avez compris !La Variante avec du papier
Une technique très similaire basée sur le même principe, le calque. Attention, il faut un minium
de niveau de dessin pour cette variante.Cette fois-ci, on n'utilise pas d'image directement trouvé sur Internet, mais des
brouillons de dessins.
Armez vous d'une feuille et d'un crayon, et
dessiner vite fait votre
Fakemon comme vous l'avez imaginé.Ceci fait,
prenez votre dessin en photographie. Je vais m'épauler de mon Fakemon de l'évolution de Brindibou.
Ensuite, tu exécutes la même technique que tout à l'heure.
Dublique le calque, gommer le tout avec la gomme, puis déclaque.Le gros avantage de cette technique
pour les dessinateurs sur papier est le fait qu'on puisse encrer les contours et coloriés beaucoup plus facilement et avec plus de qualité.Rend le premier calque invisible, et colorie...Et voilà le travail :
FIN