AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Serveur  



 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
La Fiche du moment !

Voir Ici
Il viendrait d'un autre monde. Tout son corps émet une puissante lumière qui peut changer la nuit la plus noire en un jour radieux. Fiche de Vhayle.
Meilleurs posteurs
Timmy Æther
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcapCupcanaille : fiche stratégique UU Voting_barCupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap 
CrazyPhylis
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcapCupcanaille : fiche stratégique UU Voting_barCupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap 
ProfPtera
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcapCupcanaille : fiche stratégique UU Voting_barCupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap 
Plumae,(m)
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcapCupcanaille : fiche stratégique UU Voting_barCupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap 
Grumeaux
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcapCupcanaille : fiche stratégique UU Voting_barCupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap 
Astrid'
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcapCupcanaille : fiche stratégique UU Voting_barCupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap 
Lyvia
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcapCupcanaille : fiche stratégique UU Voting_barCupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap 
LordB2005
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcapCupcanaille : fiche stratégique UU Voting_barCupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap 
Woodball
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcapCupcanaille : fiche stratégique UU Voting_barCupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap 
Yuro
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcapCupcanaille : fiche stratégique UU Voting_barCupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap 
Serveur

Sujets les plus actifs
Le pokédécompteur.
Pokélettre
Recrutements - Ouvert
Classement des tournois
Topic des Anniversaires !
[PU] Viability Rankings
Alphabémon
Les 50 choses à ne pas faire dans Pokémon
Votre Pokémon préféré
Distribution n°1 : 2 pour le prix d'un!
Sondage
Quel miss aurait du gagner Miss France ?
Guyane
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcap38%Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Languedoc
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcap50%Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Tahiti
Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_lcap13%Cupcanaille : fiche stratégique UU Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cupcanaille : fiche stratégique UU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solgaleo28

Solgaleo28


Messages : 2
Cristaux : 14
Date d'inscription : 15/11/2016

Cupcanaille : fiche stratégique UU Empty
MessageSujet: Cupcanaille : fiche stratégique UU   Cupcanaille : fiche stratégique UU EmptyLun 5 Déc - 17:51

Bonjour à tous ! Pour cette première fiche, j'ai décidé de vous parler du Pokémon gâteau de la 6ème génération.
Cupcanaille : fiche stratégique UU Cupcan13

On peut voir chez Cupcanaille (ce qui le place d'ailleurs dans les sous-tiers), ce sont ses stats très moyennes sans accentuation. Sa vitesse ne l'aide pas non plus. Il est assez prévisible.
Malgré tout, son type fée  :fee: est quand même un très bon type. Son Movepool limité lui donne quand même accès à Cognobidon et Vampipoing, réalisant ainsi un bon Staying Power. Cupcanaille possède quelques sets utiles. C'est pas de la tarte !

Le set que je vous propose est assez gimmick :
Cupcanaille : fiche stratégique UU Cupcan12


Le principe assez "gimmick" de ce set de Cupcanaille est simple.
On utilise Cognobidon, on retombe alors a 50% de nos PVs. Attention : il faut que votre nombre de PVs soit PAIR !
Le problème, c'est que Cupcanaille n'a pas un bon Staying Power, et les Pokémon Acier dans l'UU sont nombreux.
On mettra alors la Baie Sitrus  Sitrus Berry  qui profite de son talent Délestage (lorsqu'un Pokémon a consommé/perdu son objet, sa vitesse est doublée).

Récapitulons : en UN SEUL TOUR, l'attaque de Cupcanaille est multipliée par 4 avec Cognobidon, puis Délestage avec la baie sitrus Sitrus Berry multiplie par 2 sa vitesse !
Avec une bonne répartition d'EVs en Attaque et Vitesse et en accumulant les boosts, on devrait passer à environ 1050 Attaque et 540 en Vitesse !

Aucune menace fréquente de Cupcanaille ne l'Outspeed, à part Pisto-Poing, de type Acier :acier: et prioritaire +1.
Pour éviter ce Roucarnage, il faut absolument connaître les Pokémon utilisant fréquemment Pisto-Poing.
Cupcanaille : fiche stratégique UU 376 Cupcanaille : fiche stratégique UU 448 Cupcanaille : fiche stratégique UU 454 Cupcanaille : fiche stratégique UU 68
On remarque la présence de Pokémon Acier, Poison et Combat principalement.
Le mieux est donc d'insérer un Pokémon comme Méga-Laggron Cupcanaille : fiche stratégique UU 10067 de type Sol, Lugulabre Cupcanaille : fiche stratégique UU 609 utilisateur de Souvenir, voire Bruyverne Specs Choice Specs Cupcanaille : fiche stratégique UU 715 pour les types Combat dans l'équipe de Cupcanaille.
Passons concrètement à la composition du set :
On mettra donc Cognobidon  :normal: Pour le STAB :fee: de Cupcanaille, on choisira Câlinerie, puis Vampipoing :combat: pour le Staying Power et pour passer les Pokémon  :acier: sans Pisto-Poing. Ensuite, on mettra PARFOIS Retour :normal: , mais pour mettre une touche d'originalité, je m'appuie sur un autre point faible de Cupcanaille : le soin. En effet, il récupère des PV grâce à Vampipoing, mais il ne peut pas se soigner de la Brûlure ni de Toxic ! Et il est hors de question de switcher pour amener un Cleric, autrement il perd son Boost ! Alors on lui mettra Aromathérapie :plante: pour les problèmes de statut !

Pour la Nature on mettra Jovial pour Outspeed au maximum.

Sur ce je vous laisse avec l'export de Cupcanaille :
Spoiler:
En espérant que ce Pokémon vous mette l'eau à la bouche autant que la bûche de Noël qui approche ! rendeer santa


Dernière édition par Solgaleo28 le Lun 5 Déc - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGTEKpTvR_KbARF6nKmdK3w
Grumeaux

Grumeaux


Messages : 52
Cristaux : 87
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 23

Cupcanaille : fiche stratégique UU Empty
MessageSujet: Re: Cupcanaille : fiche stratégique UU   Cupcanaille : fiche stratégique UU EmptyLun 5 Déc - 18:07

Plusieurs remarques

-Le sujet n'est pas a sa place il doit être dans les fakemons (qui regroupent en fait tous les pokémons) dans le dossier "Non classés" (devant être validé par Artior)

Sinon la fiche.

-Sympa l'idee de mettre la speed liste.

-Les Avantages / Inconveniants sont pas assez precis je dirais.
Dire que Delestage est le truc le rendant viable (il serait NU voir PU sans ce talent)
Dire que ce pokemon tant qu'il n'est pas place est juste mauvais mais une fois place peut sweeper des teams entieres.
"Il possede quelques sets utiles" Non désolé mais il n'en possede qu'un seul.
"Son type :fee: est tres bon. Oui le tyoe en lui même est très bon mais dans le tier ou beaucoup de pokémon possede des attaques Poison ou Acier (Betochef Direct Toxic, Trioxhydre Iron Tail, Coatox, Metalosse, M-Dardargnan, Fermite tous plus ou moins excellent dans le tier (et que presque tous outspeed Cupcanaile avant qu'il se place)

-Pourquoi utiliser le style (et tous en fait) de Pokestrat (en moins bien) alors que sur ce site il y a tous ce qu'il faut pour faire une fiche.

-L'ensemble est, je trouve, trop brouillon. On s'y perd et ca ne donne pas envie de lire.

-Pas d'options présentés (du genre remplacer Aromatherapie par Lance-Flamme (Forretress defensif physique)).

-Aucune mention de son movepool je trouve ca dommage (en effet contrairement a Pokestrat les informations globales sont en même temps que la fiche c'est plus pratique).

Vraiment désolé si j'ai pu paraitre mechant ou condescdant mais je dis cela pour que ta prochaine fiche soit au top.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy Æther
Admin
Timmy Æther


Messages : 454
Cristaux : 881
Date d'inscription : 14/05/2016

Cupcanaille : fiche stratégique UU Empty
MessageSujet: Re: Cupcanaille : fiche stratégique UU   Cupcanaille : fiche stratégique UU EmptyLun 5 Déc - 19:01

Je suis désolé mais... Tu sais lire ?

Je t'ai envoyé plusieurs fois le lien du format des fiches qui précisent TOUT ce qu'il y a savoir sur les fiches. Hors, tu viens d'enfreindre l'intégralité des règles sur les fiches, c'est à dire:
-Sujet dans la mauvaise partie
-Format pas respecté
-Titre pas respecté
-Screens d'autres forums

Et j'en passe. Enfin bref, je lock.
Revenir en haut Aller en bas
https://fakemonland.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cupcanaille : fiche stratégique UU Empty
MessageSujet: Re: Cupcanaille : fiche stratégique UU   Cupcanaille : fiche stratégique UU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cupcanaille : fiche stratégique UU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Questions Stratégique !
» Créer une fiche !
» Rédiger une fiche lexique !
» [Nouveau Format] Créer une fiche
» Test Fiche n°1 {En Cours} Aéroli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fakemon Land :: Galerie :: Discutions Stratégiques !-
Sauter vers: